logiciel ebp gestion commerciale 2006nouveau : logiciel EBP Gestion commerciale 2006Nous continuons notre exploration des nouveautés du logiciel EBP Gestion Commerciale 2006. Ce logiciel de gestion est un des principaux logiciels d'EBP, il permet de gérer une entreprise de manière relativement simple et pour un coût très intéressant. Dans cette deuxième partie de l'article sur EBP Gestion Commerciale 2006, nous nous intéressons à la gestion des mailings postaux, à l'attribution par défaut d'une imprimante pour l'impression des étiquettes et à la possibilité d'interrompre les opérations prenant trop de temps.
Présentation EBP Gestion Commerciale 2006
Dimanche 21 Août 2005

Voir la première partie de l'article sur EBP Gestion Commerciale 2006

Une amélioration d'EBP Gestion Commerciale 2006 que nous attendions avec impatience est la possibilité de pouvoir enfin trier les courriers imprimés. jusque-là, les tris étaient uniquement possibles pour l'impression des étiquettes. Nous pouvons donc maintenant demander à EBP Gestion Commerciale 2006 de trier les courriers par: code client, nom du client, code postal, nom du commercial, nom de la famille de clients.

Le tri par code postal est ici important pour tous les envois en nombre pouvant bénéficier du tarif postal "postimpact" (plus de 400 exemplaires pour un envoi dans les départements limitrophes, plus de 1000 exemplaires pour un envoi dans toute la France), la Poste demandant impérativement dans ce cas que les courriers soient triés par départements.

logiciel EBP gestion commerciale 2006

Pour rester dans les améliorations concernant l'impression, le logiciel EBP Gestion Commerciale 2006 propose désormais de pouvoir attribuer automatiquement une imprimante par défaut aux impressions d'étiquettes. C'est une fonctionnalité très pratique, le coût des imprimantes ayant beaucoup baissé maintenant, il est courant dans les entreprises de réserver une imprimante pour l'impression des étiquettes et une autre pour l'impression de tous les documents commerciaux. Ceci, afin d'éviter de devoir changer continuellement le type de papier dans l'imprimante (planches d'étiquettes ou feuilles normales).

Avec cette nouvelle fonctionnalité d'EBP Gestion Commerciale 2006, nous pouvons signaler au logiciel que toutes les impressions d'étiquettes pourront être automatiquement faites sur une imprimante donnée, sans géner l'impression des autres documents qui pourront avoir un réglage d'imprimante différent.

Une autre amélioration attendue d'EBP Gestion Commerciale est disponible: le fait de pouvoir arrêter toute opération interminablement longue en appuyant sur les touches contrôle + Pause. Le cas peut se produire pour des entreprises qui ont des fichiers très volumineux et qui veulent lancer, par exemple, des filtres complexes. S'ils trouvent que le logiciel EBP met trop de temps pour réaliser l'opération, ils peuvent désormais l'interrompre grâce à cette combinaison de touches.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

Voir la suite de l'article sur EBP Gestion Commerciale 2006


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :


- - - - - -