logiciel EBP Gestion Commerciale 2006nouveau : ebp gestion commerciale 2006Le nouveau cru 2006 du logiciel EBP Gestion Commerciale vient de sortir. Comme chaque année, cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés, mais n'attendez pas de révolution pour cette nouvelle version. L'ergonomie du logiciel EBP Gestion Commerciale reste globalement la même - il faut dire que la précédente était réussie - et les améliorations portent essentiellement sur quelques fonctionnalités, dont certaines sont bien utiles. Les nouveautés d'EBP Gestion Commerciale 2006 portent essentiellement sur les clients, contacts et mailings.
présentation du logiciel EBP gestion commerciale 2006
Samedi 20 Août 2005


Même si l'ergonomie du logiciel EBP Gestion Commerciale est très similaire à la version précédente, quelques changements sont apparus au niveau des fiches (articles, clients, fournisseurs..), puisque le système d'onglets qui compartimentait chaque ensemble de la fiche a disparu pour faire place à une liste comprenant tous les titres d'ensembles de la fiche, chaque titre étant cliquable (comme un lien internet). Notez que vous pouvez également vous déplacer dans la liste de titres à l'aide des touches fléchées du clavier.

Les onglets étaient situés au-dessus de la fiche, la liste de titres est maintenant située à gauche de la fiche. Après le premier étonnement passé, on s'habitue relativement vite à cette nouvelle présentation d'EBP Gestion Commerciale 2006.

logiciel EBP gestion commerciale 2006

Le menu "Données" a également été légèrement revu: celui est maintenant plus clair et synthétique.

Venons-en aux nouvelles fonctionnalités. Une gestion des NPAI ("N'habite pas à l'adresse indiquée") a été ajoutée au logiciel EBP Gestion Commerciale 2006. Rappelons que la mention NPAI est inscrite sur tous vos courriers qui vous sont retournés par la Poste pour cause d'adresse erronée.

Il est donc effectivement pratique de pouvoir signaler sur la fiche du client (en cochant la case NPAI, en face de l'adresse) que son adresse postale n'est plus valable. EBP Gestion Commerciale 2006 va plus loin puisque, pour éviter tout risque d'erreur, il n'est pas possible de créer une pièce commerciale (devis, BL, facture..) pour un client dont la case NPAI est cochée (un message "Attention, l'adresse de facturation du compte client xxxxx est incomplète !" apparaîtra dans ce cas).

EBP Gestion commerciale 2006 : gestion des NPAI

Pour éviter de payer un affranchissement postal inutile, toutes les étiquettes clients que vous imprimerez et dont la fiche client contient une case NPAI cochée, seront automatiquement barrées. On aurait préféré pouvoir exclure automatiquement de l'impression les adresses clients inexactes, le coût des consommables (encre, étiquettes..) étant parfois assez élevé, mais c'est vrai qu'il suffit de créer un filtre (avec NPAI=false) pour exclure ces adresses de l'impression.

Rien n'a été prévu apparemment pour les courriers types, ceux-là seront donc tous imprimés normalement, avec adresse postale, même si la case NPAI est cochée sur la fiche du client. Mais vous pouvez toujours, là aussi, créer un filtre (avec NPAI=false) pour éviter d'imprimer les courriers clients NPAI.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre). 

Voir la suite de l'article sur EBP Gestion Commerciale 2006


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :


- - - - - -